C'est par ici que ça commence...

Publié le par Lily Blue

Avec votre permission…

Ce petit blog est destiné aux enfants, et à tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant. J’espère qu’ils sont nombreux, sinon je vais encore être la dernière tarte à ne pas avoir voulu grandir. Mais, j’ai bon espoir. Eh, eh…

L’idée m’est venue pour pleins de bonnes et mauvaises raisons. J’aime les voyages et j’en fais beaucoup, j’aime les enfants par dessus tout, et… j’adore raconter des histoires. Et, comme je pars pour une grande aventure avec des enfants en Bosnie, en Argentine. Enfin, si tout va bien. Parce qu’avec la vie, on ne décide pas toujours de tout. Mais là encore, j’ai bon espoir !

Les aventures, ce sont les miennes. Enfin non, celles de Lily, ma petite voiture qui m’accompagne partout. Parce que c’est plus rigolo une voiture qui raconte des histoires. Et puis sans elle, je ne pourrai pas emporter tout ce matériel pour les enfants que je vais rencontrer à Sarajevo (d’abord, car pour l’Argentine on verra plus tard).

Bon, c’est vrai, Lily n’a pas la langue dans sa poche. Elle est assez coquine. Elle ne parle pas toujours très bien, mais je ne maîtrise pas tout, et, en voyage, on a le droit car les autres ne comprennent pas. C’est pas leur langue aussi !

Alors, Lily et moi, on s’est mises d’accord. J’écris pour elle, parce qu’avec quatre roues, c’est pas tellement commode. Mais, j’ai le droit de décider du chemin. Enfin pas tout le temps : on peut avoir des surprises.

Bientôt, le blog de Lily, il s’écrira en anglais, en espagnol, en serbo-croate (marrez-vous), en arabe (cherche traducteur, ndlr)… Enfin, bientôt. Imaginez-vous bien qu’il y a une semaine, je ne connaissais rien aux blogs, à Skype, aux cartes nomades pour téléphone mobile, mais j’étais prête à faire sauter la préfecture pour partir… Certains parlent d’une petite révolution !

Assez parlé, Lily va râler si je lui vole la vedette (elle est plus têtue que moi, si c’est permis)…

Mais, il fallait bien que j’explique un peu le pourquoi du comment de tout ça !

Alors, je récapitule : j’écris pour Lily, c’est pour les enfants, je mets des photos de nos aventures, vous, vous m’envoyez des messages, des dessins… Je les mets en ligne illico. C’est facile, vous scannez (même moi je sais faire ça), et vous envoyez à cette adresse : chulyboisseau@hotmail.com.

C’est encore moi… Dans certaines parties du blog, il y aura aussi un peu mes pensées à moi… Lily est d’accord. Ah oui, moi, c’est Julie. Lily parle un peu de moi souvent. J’ai pas toujours très bon caractère, je fais pas mal de bêtises. Mais personne n’est parfait, et puis Lily est là.

Heureusement… 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article