La traversée matinale

Publié le par Lily Blue

Un petit voyage dans la voiture d’Hassan, C’est un voyage dans le temps assuré. Mercedes rouge cabossé, Tigre polaire tatoué sur l’aile gauche. Modèle 1978 sans aucun doute. Avec les accessoires de rigueur, entendons-nous. Volant Porsche modèle 1985, Klaxon dénudé, sécurisé par un mouchoir. Tournevis coincé dans la vitre arrière. Ça tient beaucoup mieux comme ça. Et, le chiffon pour y voir clair les jours de pluie. Comme ce matin. Orage sur Beyrouth, Embouteillages à la libanaise. Tu ne sais plus bien où est la route d’origine. La règle de base Est qu’il n’est aucune règle. Tout est immobile, Rêverie assurée Entre deux coups de tonnerre. Où est ma Lily ? Et, le bolide se réveille. La Porsche qui sommeillait perd patience Le klaxon sonne du clairon. Un petit coup d’œil à Hassan. Yeux ronds comme des billes. Le mouchoir s’est envolé. Panique à bord. Ma petite Lily… Tu farfouilles, tu vadrouilles... Ca fait des mois que je ne t’entends plus Rouspéter, houspiller, Et, je te cherche partout. Nom d’une pipe, Arrêtez-moi ce klaxon!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Alexandra,<br /> Quel plaisir de vous lire et de vous savoir en Allemagne. J'imagine que tout le monde s'est adapte tres vite (je n'ai pas d'accents non plus sur mon clavier). Mon adresse email est:<br /> chulyboisseau@hotmail.com. Ecrivez-moi et donnez-moi votre adresse courrier pour que je puisse vous envoyer une lettre de Beyrouth !<br /> A bientot. Je vous embrasse bien fort. Julie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Julie, me voila a Berlin depuis décembre il fait moins 12 un peu le temps de Sarajewo J´espere que vous allez bien, je tape sur un clavier allemand les accents manquent. Nilo est au CP et<br /> écrit et lit l´allemand comme un germanique, en plus avec l´accent berlinois. j´ai perdu votre mail perso A bientot donnez moi de vos nouvelles je vous embrasse bien fort. Alexandra Vos photos sont<br /> superbes et font rever .<br /> <br /> <br />
Répondre