Okt. 10/09

Publié le par Lily Blue

Petites expériences…

 

Depuis deux jours, on me demande si j’ai le câble…

Evidemment non.

Mais la télé trouvée par Edo.

Mon chef, très efficace.

Me suffira amplement.

En France, je ne la regardais jamais.

Ici, c’est un outil d’apprentissage…

Et culturel !

Pour mes soirées « cocotte » et écriture.

Hum…

Le câble ?

Non, toujours pas.

Vraiment, non. Cela me suffit bien cette jolie télé.

Ecran bombé.

A l’ancienne. Sans télécommande.

Impeccable…

Oui, mais.

En la branchant.

J’ai bien essayé toutes les chaines.

Ce n’était pas le câble qu’il me manquait.

L’antenne…

Bien sûr.

 

La machine à laver.

Fued m’a bien dit.

Qu’elle marchait.

Je ne comprends pas bien les programmes.

Sauf les températures.

Le dictionnaire s’avère,

Inutile.

Je mets en route.

Rallonge de 5m à l’appui.

Vidange dans la baignoire. Bien entendu.

Bizarre cette bouche d’évacuation au sol.

Rien ne m’arrête.

L’eau coule à souhait.

Vigilance. Tout semble rouler.

Tiens, mais comment vide-t-on ?

Ah. Non, c’est bloqué…

Oh. Misère.

Geyser. Par toutes les issues.

Mon Dieu. Urgence, inondation !

Comment arrête-t-on cette machine infernale ?

Le bouton.

Et je vide.

Bien sûr, la bouche au sol…

Avec, une écope.

Tout est rentré dans l’ordre.

Je me contenterai de la méthode traditionnelle…

 

Ici, la fourrière est efficace.

Elle embarque tout le monde.

Même les voitures de police…

Eh, eh…

 

Heureusement, j’ai trouvé la piscine.

Grandeur inimaginable.

Lily racontera (La vie de Lily en Bosnie)…

 

Et, le chocolat Milka…

Sauvée !

 

Tout va donc très bien.

;o)

 

Baisers bosniaques…

Ils sont speciaux, mais il faut venir pour savoir ;o) 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Nouvelles de Sarajevo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article